PARCOURS

 

Parcours

 

Claire DOLLEZ

Journaliste, animatrice,

consultante éditoriale

 

Son parcours sur LinkedIn

Son profil sur twitter @cdollez

Ses sujets de prédilection :

Marketing, digital, social média, relation client, retail, e-commerce, mobilité, RSE, fleet management, travel management, entreprenariat, customer & employee advocacy, …

th.jpg
  • Black Twitter Icon

« Du story writing au story living »

 

Claire débute sa carrière dans les médias en 2003, au sein

de la société de production de Jean-Luc Delarue « Réservoir Prod ». Elle occupe un poste de Journaliste pour des formats

de talk-shows diffusés par France télévision et le Groupe TF1.

En 2005, elle rejoint les équipes du producteur et animateur Julien Courbet dans le cadre de la création d’un magazine papier dédié à la défense du consommateur. Journaliste enquêtrice, elle participe à la résolution de cas avec des spécialistes (avocats, notaires, etc.), à l’écriture et la réalisation des reportages. Elle est en collaboration quotidienne avec TF1 et RTL.

 

Claire poursuit sa carrière dans les médias et rejoint en 2007, le Groupe Les ECHOS (LVMH), pour la gestion des conférences du Salon des Entrepreneurs, Forum National des Associations et Fondations où elle parfait sa connaissance du monde de l’entreprenariat et de l’événementiel.

 

En 2011, elle prend la direction éditoriale des évents du Groupe Plurimédia Editialis (NET MEDIA GROUP).

Capable de faire le grand écart d’un point de vue éditorial, elle conçoit, produit et anime des conférences, évents ou encore think tank aux côtés des rédacteurs en chef des magazines : Marketing, E-Commerce, Relation Client, Chef D’Entreprise, Décision Achats, Daf,..

Elle participe à la conception d’événements reconnus dans la profession tels que « Marketing Day » et plus récemment le « CX PARIS ».

 

En 2018, elle décide de mettre son expertise de Content Specialist au profit des entreprises, médias, ou organisation événementielle « pour détecter les besoins éditoriaux et les sujets phare qui attirent et fédèrent les communautés professionnelles ».

 

© A CONTENT STORY 2020